Le message était bien passé, et la participation importante d'habitants de Saint-Cyr et des hameaux environnants a été un véritable encouragement pour la première réunion publique organisée par notre association.
Nous avons compté plus de 80 personnes présentes en début de soirée, d'autres participants étant arrivés plus tard.
Les différentes interventions de la salle et les questions posées ont montré le besoin d'information de la population sur les projets de recherche de gaz ou d'huile de schiste avec recours à des techniques de fracturation hydraulique. Elles ont aussi montré la volonté de se mobiliser et de s'organiser dans le cadre d'une démarche citoyenne éclairée, sans aucune appartenance politique ou partisane.
Nous remercions aussi M. Denizot (Maire de St-Cyr) pour son soutien et son aimable participation à la réunion.
D'ores et déjà M. le Maire a accepté de nous prêter la salle polyvalente de la municipalité pour notre prochaine réunion publique programmée pour le jeudi 30 juin 2011 à 20h30.
Nous remercions aussi toutes les personnes qui ont déjà rejoint notre association en décidant d'adhérer et qui vont désormais participer activement aux actions que nous allons engager. Nous espérons que vous serez nombreux encore à nous rejoindre et ce quel que soit votre lieu de résidence puisque notre association entend avoir une action locale et nationale.
Plus que jamais la mobilisation citoyenne s'impose !