jeudi 5 mai 2011

Bilan Toxicologique et Chimique sur l’Exploration et l’Exploitation des Huiles et Gaz de Schiste ou Hydrocarbures de roche mère par fracturation hydraulique.

Ce document établi par André Picot, toxico-chimiste,directeur de recherches honoraires au C.N.R.S., expert français honoraire auprès de l’Union Européenne pour les produits chimiques en milieu de travail, président de l’Association Toxicologie-Chimie apporte un nouvel élément au débat sur les dangers de la fracturation hydraulique.

Il a été adressé LE 3 mai 2011 par son auteur à M François FILLON, Premier Ministre, Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable, des Transports et du Logement, M Eric BESSON, Ministre de l’Industrie, de l’Energie, et de l’Economie Numérique et aux Députés ayant participé au débat du 29 mars 2011 sur les Huiles et Gaz de schiste.

Vous pouvez accéder à ce rapport qui vient confirmer de nombreux autres rapports ou études mettant en avant les dangers potentiels de ce type d'exploration/exploitation.

Cliquer ICI